MVS HOME > Services

Les Services MVS

Nos services

La prestation de services est assurée directement par les équipes MVS.
Outre les services proposés en standard d’analyse préalable, de paramétrage, de développement, de formation, d’installation et d’aide à la mise en production, MVS sait également répondre à des demandes plus spécifiques de récupération et de traitement des données existantes en vue de leur publication. MVS est agréé centre de formation.

Audit

MVS réalise des audits dans les domaines spécifiques de la presse et de l'industrie sur demande du client ou prospect dans le cadre d'étude ou mise en place de systèmes de gestion de données, gestion de contenus, mise en page, site web, réalisation de documents électroniques, catalogues...
L'audit porte sur l'analyse et l'évaluation, l’organisation et les méthodes, ainsi que les moyens à mettre en œuvre.
L’objectif est, d’évaluer l’efficacité du système en place, d’estimer les besoins et de rendre un rapport sur l’évolution des méthodes ou du système afin d’en améliorer les performances et gagner en rentabilité.
Le rapport complet comprend l’analyse de l’existant et les préconisations.

Les ateliers de préparation

Préalable au démarrage du paramétrage, cette étape consiste à organiser avec les personnes et/ou équipes concernées chez le client des sessions de travail pour déterminer les profils utilisateurs et les flux à mettre en œuvre. Elle permet de définir précisément quelles informations vont être importées/exportées depuis/vers les différentes bases de données, comment elles seront organisées et exploitées pour la publication, quelles procédures mettre en place. Elle couvre l’intégration des fichiers d’import, la validation des interfaces Web, l’analyse graphique pour le coulage des pages…

Paramétrages

Cette étape consiste à adapter la structure de la base et la solution dans son ensemble aux besoins spécifiques du client en matière de flux, de profils utilisateurs, de formats de récupération et de génération de données, de gabarits et de règle de mise en page…

Installation

Cette étape comprend l’installation de la base, des composants de communication et de quelques postes utilisateurs, les tests ainsi que la formation des administrateurs du client aux procédures d’installation.

Formation

La formation consistera à former d’une part au paramétrage et à l’installation de la solution, d’autre part à l’utilisation des fonctionnalités des différents outils.
Pour des raisons d’efficacité, le nombre maximum de participants par session est de 5.

Mais, nous pouvons également proposer une formation de “super utilisateurs” afin qu’ils dispensent la formation aux utilisateurs
MVS est agréé Centre de Formation.

Aide à la mise en production

Cette prestation consistera à assister le client sur site lors de la mise en production « réelle » tant sur le plan technique que fonctionnel et à finaliser le transfert de compétences lui permettant d’acquérir complètement la maîtrise du système et l’autonomie dans son exploitation.

Support technique

La maintenance est assurée par MVS et donne entre autre un accès illimité à la hot line téléphonique.
Des extensions de support peuvent être aménagées sur demande.

Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 (à l'exception des jours fériés légalement chômés)